Choisir ses chaussures de course

Publié le par courseapied

Comme la saison de cross-country commence, il est temps pour une nouvelle paire de chaussures de course. Il est facile d'être submergé par les choix et le prix. Voici sept conseils pour choisir les chaussures qui adoucira les kilmoètres cet automne:


Beaucoup de chaussures de course sur le marché aujourd'hui sont conçus avec âgées, les personnes plus lourdes à l'esprit, de sorte que les chaussures ont beaucoup de rembourrage. Amorti ajoute du poids à une chaussure et le rend plus difficile pour la chaussure de fléchir et pour vous sentir le sol sous les pieds. De nombreux enfants, qui sont encore de la lumière et athlétique, ne pas besoin de ce niveau de soutien.
Steve Magness, un entraîneur pour les coureurs de l'école secondaire aux élites, dit que les jeunes athlètes de cross-country peuvent fonctionner dans un formateur léger avec moins de rembourrage sans trop de risque de blessure, et apprendre à fonctionner dans ces chaussures vont mettre en place pour courir mieux tout au long vie. (d'après ce blog course)

Lire les commentaires de chaussures et de poser dans les magasins pour les modèles classés comme "formateurs légers» ou «chaussures de course de marathon." Un bon début pour les chaussures de course dans cette catégorie peut être trouvé dans cette liste des "double devoir (formation / course) chaussures." Vous pouvez également envisager, un modèle de course à faible traînée de lumière.
Demandez à un expert.

Idéalement, obtenir un expert pour vous aider à choisir une paire qui convient à votre taille, la foulée et la formation. Greg Weich, qui a 19 ans d'expérience de coaching dans les écoles secondaires du Colorado et a travaillé pendant plus de 18 ans à courir les magasins spécialisés, dit qu'il ne fera pas de recommandations générales de chaussures pour les jeunes athlètes. Il exhorte les parents et les athlètes d'aller à un magasin de course à pied spécialisé de renom, où un installateur compétent va les aider à faire les bons choix sur les chaussures.

Le spécialiste de course à pied vous interrogera sur vos antécédents de blessures, combien course que vous avez fait, ce que votre programme de formation est comme et votre expérience passée avec certains produits et marques. L'installateur peut vous regarder courir et faire des exercices simples comme un squat, afin qu'il ou elle peut voir votre démarche.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article