Usain bolt : meilleur coureur sur 100m

Publié le par courseapied

Le Jamaïcain Usain Bolt a montré qu'il était pas encore prêt à être détrôné au sommet du monde de sprint comme il a devancé américain Justin Gatlin par 0,01 secondes pour gagner la médaille d'or dans le 100 aux Championnats du monde à Pékin de l'IAAF.

Bolt, le vainqueur de deux deux titres mondiaux précédents olympique et dans le 100, était dans le rôle d'outsider rare, surtout après qu'il a trébuché et a à peine obtenu grâce à sa demi-finale avec un 9,96. Pendant ce temps, Gatlin a remporté sa demi-finale dans un format facile que 9,77 laissé entendre qu'il pourrait faire mieux dans la finale. (comme l'a dit David sur son blog course)

Mais Bolt a mis toute sa négligence précédente derrière lui, et son départ dans la finale était de loin supérieure à Gatlin de. Gatlin, le sprinter haut de 2014 et la première moitié de 2015, a fait rattraper et tirer en avant brièvement mais sa forme désintégrée vers l'arrivée. Pour savoir si tout le monde peut courir à cette vitesse de course "Les cinq derniers mètres, je sorte de trébuché un peu", a déclaré Gatlin.

Amérique Trayvon Bromell et André DeGrasse du Canada, à la fois chronométré en 9,92, avaient le même temps au millième de seconde et ont été nommés co-médaillés de bronze.

Mike Rodgers a terminé cinquième en 9,94, avec son compatriote américain, champion du monde 2007 Tyson Gay, sixième en 10.00. Ancien détenteur du record du monde Asafa Powell de la Jamaïque, a terminé septième, également en 10,00.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article